Capuchon Quotidien Chaud Parka À Army Occasionnel white Manteau Mince Épais Mode 2018 Solide gray Fourrure Col Sa brown Coton Hiver black Femmes Outwear De Manteaux Green Px8R0p Capuchon Quotidien Chaud Parka À Army Occasionnel white Manteau Mince Épais Mode 2018 Solide gray Fourrure Col Sa brown Coton Hiver black Femmes Outwear De Manteaux Green Px8R0p Capuchon Quotidien Chaud Parka À Army Occasionnel white Manteau Mince Épais Mode 2018 Solide gray Fourrure Col Sa brown Coton Hiver black Femmes Outwear De Manteaux Green Px8R0p Capuchon Quotidien Chaud Parka À Army Occasionnel white Manteau Mince Épais Mode 2018 Solide gray Fourrure Col Sa brown Coton Hiver black Femmes Outwear De Manteaux Green Px8R0p Capuchon Quotidien Chaud Parka À Army Occasionnel white Manteau Mince Épais Mode 2018 Solide gray Fourrure Col Sa brown Coton Hiver black Femmes Outwear De Manteaux Green Px8R0p Capuchon Quotidien Chaud Parka À Army Occasionnel white Manteau Mince Épais Mode 2018 Solide gray Fourrure Col Sa brown Coton Hiver black Femmes Outwear De Manteaux Green Px8R0p

Capuchon Quotidien Chaud Parka À Army Occasionnel white Manteau Mince Épais Mode 2018 Solide gray Fourrure Col Sa brown Coton Hiver black Femmes Outwear De Manteaux Green Px8R0p

Photo : ONU/Mark Garten Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'exprime devant les journalistes sur la situation au Yémen. 2 novembre 2018.

Yémen : le chef de l’ONU appelle les parties à saisir la chance pour la paix

2 novembre 2018 — António Guterres a exhorté vendredi les parties en conflit au Yémen à surmonter les obstacles et à résoudre les différends qui subsistent par le dialogue lors des consultations que faciliteront les Nations Unies dans le courant du mois de novembre.

Photo OCHA/Giles Clarke Saleh, âgé de quatre mois, admis dans le principal hôpital d'Hodeïda, avec sa mère Nora, en 2017. Des millions de personnes au Yémen sont menacées par la faim.

Des centaines de milliers de femmes enceintes et allaitantes menacées par la famine au Yémen (UNFPA)

1 novembre 2018 — La famine qui menace le Yémen est peut-être la pire de l’histoire récente et pourrait accroître les risques de décès de centaines de milliers de femmes enceintes et allaitantes souffrant de malnutrition dans ce pays, a prévenu jeudi l’agence des Nations Unies pour la santé reproductive.

Photo ONU / Evan Schneider Les résultats du vote à la réunion de l'Assemblée générale sur la nécessité de lever le blocus économique, commercial et financier imposé à Cuba par les États-Unis.

L'Assemblée générale réaffirme son rejet de l'embargo américain contre Cuba

1 novembre 2018 — Comme chaque année depuis 1992, l'Assemblée générale a voté massivement en faveur d’un projet de résolution appelant à mettre fin à l'embargo américain contre Cuba. 

Photo ONU/Rick Bajornas Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, prend la parole lors d'un rassemblement interconfessionnel à la Park East Synagogue de New York (31 octobre 2018)

A New York, le chef de l’ONU participe à une cérémonie interconfessionnelle de solidarité avec Pittsburgh

31 octobre 2018 — Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a participé mercredi, à New York, à une cérémonie interconfessionnelle de solidarité avec Pittsburgh à la suite de la fusillade meurtrière qui a fait 11 morts dans une synagogue de cette ville américaine.

UNOCHA EFE/Rolando Pujol La ville de la Havane, à Cuba, suite au passage de l'ouragan Irma.

Journée mondiale des villes : l'ONU appelle à construire des villes durables et résilientes

31 octobre 2018 — Si les villes n'investissent pas dans la résilience, les coûts en termes économiques, sociaux, politiques et humains ne feront qu'augmenter, a averti mercredi la Directrice générale d’ONU-Habitat, Maimunah Mohd Sharif, dans son message à l’occasion de la Journée mondiale des villes, placée cette année sous le thème « Construire des villes durables et résilientes ».

Photo UNICEF/Mungunkhishig Batbaatar Un garçon attendant son bus à Ulaanbaatar, en Mongolie, où la pollution de l'air est à un niveau dangereusement élevé.

A Genève, l'OMS et ses partenaires discutent des solutions à trouver à la pollution atmosphérique

30 octobre 2018 — A Genève, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses partenaires ont ouvert mardi la première conférence mondiale sur la pollution de l’air et ses conséquences sur la santé.

MONUSCO/Alain Coulibaly Centre de traitement Ebola de l'hôpital de Beni, province du Nord-Kivu, RD Congo.

Ebola en RDC : le Conseil de sécurité réclame le libre passage du personnel humanitaire

30 octobre 2018 — Face à l’épidémie d’Ebola qui affecte l’est de la République démocratique du Congo (RDC), le Conseil de sécurité a adopté mardi une résolution dans laquelle il réclame à toutes les parties au conflit armé dans cette région de permettre le libre passage du personnel humanitaire.

© UNICEF/Mungunkhishig Batbaatar À l'aube, parents et enfants traversent la route pour se rendre à l'école dans le district de Songinokhairkhan, à Oulan-Bator, en Mongolie, où le niveau de pollution atmosphérique est le plus élevé de la ville.

OMS : 1,8 milliard d’enfants menacés par l’air qu’ils respirent

29 octobre 2018 — Près de 93% des enfants âgés de moins de 15 ans dans le monde, soit 1,8 milliard d’enfants,  respirent chaque jour un air tellement pollué qu’il menace gravement leur santé et leur développement, selon un nouveau rapport publié lundi à Genève par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

prev
next

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Que pensez-vous de votre expérience sur www.un.org/fr ? Y a-t-il des choses que vous souhaiteriez voir figurer sur cette page d’accueil ? Profitez de cette enquête pour nous donner votre avis en quelques minutes.

À la une

Journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre des journalistes (2 novembre)

Au cours des douze dernières années, plus de 1000 journalistes ont été tués pour avoir voulu couvrir des évènements et informer le public. Dans neuf cas sur dix, les meurtriers restent impunis. La Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes exhorte les États Membres à prendre des mesures précises pour combattre cette impunité et pour prévenir toute attaque et violence perpétrées contre des journalistes et les travailleurs des médias. Découvrez les journalistes qui ont perdu la vie dans leur lutte pour la vérité et pour une société mieux informée.

Journée mondiale de sensibilisation aux tsunamis (5 novembre)

Ce 5 novembre, l’Assemblée générale invite tous les États Membres, la communauté internationale et la société civile à célébrer la Journée mondiale de sensibilisation aux tsunamis afin d’attirer l’attention sur les effets dévastateurs de ces catastrophes naturelles et sur les efforts qui peuvent être déployés pour les prévenir. Au cours du siècle passé, il y a eu en moyenne près de 4 600 décès par tsunami. Le Cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophe 2015-2030, qui a succédé à celui de Hyogo, présente une nouvelle approche globale pour les politiques et opérations de gestion des risques de catastrophe, y compris les tsunamis.

Renforcer l'utilisation des technologies au service du bien social à l'UIT

La 20e Conférence de plénipotentiaires de l'Union internationale des télécommunications (UIT) rassemble plus de 2 500 décideurs mondiaux dans le secteur des TIC dans le but de travailler ensemble pour promouvoir l'utilisation des « technologies au service du bien social ». Dans un message vidéo, le Secrétaire général de l'ONU António Guterres a réitéré la nécessité de « bâtir un avenir numérique sûr et bénéfique pour tous ». L'UIT joue un rôle essentiel dans le développement et la mise en œuvre des TIC partout dans le monde. Cette année, pour la première fois, une femme - Doreen Bogdan-Martin (États-Unis) - a été élue à l'un des cinq plus importants postes de direction de l'UIT. 

COUP DE PROJECTEUR

Kate Hudson 

L’actrice, auteure et entrepreneure Kate Hudson, a été nommée ambassadrice de bonne volonté du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM). Kate Hudson défend la mission du PAM depuis 2015, année où elle s’est jointe à la campagne Watch Hunger Stop de Michael Kors. « L’objectif du Programme alimentaire mondial est bien plus que de nourrir la population, il s’agit de renforcer les familles, de reconstruire les communautés et de veiller à ce que tout le monde ait accès à la nourriture dont il a besoin pour survivre, mais aussi pour prospérer » a déclaré la nouvelle ambassadrice. L'agence humanitaire basée à Rome fournit une aide alimentaire à plus de 90 millions de personnes dans plus de 80 pays.

Système de l'ONU

L'Organisation mondiale de la santé (OMS)

Chaque jour, le développement de près de 93% des enfants de moins de 15 ans dans le monde est mis en danger par la pollution atmosphérique. Celle-ci tue environ 7 millions de personnes chaque année. Un nouveau rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a montré à quel point la pollution de l’air ambiant (extérieur) mais aussi de l’air à l’intérieur des habitations pèse sur notre santé. Ce rapport a été suivi par la première conférence mondiale organisée par l’OMS sur la pollution de l’air et la santé, qui a eu lieu du 30 octobre au 1er novembre à Genève. La conférence s’inscrit dans la campagne mondiale « BreatheLife », visant à sensibiliser les gouvernements et les individus à la pollution de l’air et les inciter à agir. Découvrez comment l'air de votre ville vous affecte ici.

L’Objectif de la semaine

Parka Épais Green white black Chaud brown Femmes 2018 Mode À Army Occasionnel Col Manteaux Coton De Hiver Fourrure Capuchon Manteau gray Sa Mince Outwear Quotidien Solide Le saviez-vous ?

À voir

L'écosystème de Leuser : un lieu à nul autre pareil

L'écosystème de Leuser couvre 2,6 millions d'hectares de forêt tropicale primaire. C'est l'unique endroit où orangs-outans, rhinocéros, tigres et éléphants coexistent ensemble.

 

Journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre des journalistes

« Quand un ou une journaliste est pris pour cible, c’est la société tout entière qui en paie le prix. »

Les ex-combattantes des FARC-EP retrouvent leur autonomie

Des ex-combattantes des Forces armées révolutionnaires de Colombie acquièrent de nouvelles compétences et deviennent plus autonomes grâce à des formations de confection de vêtements.  

L'écosystème de Leuser : un lieu à nul autre pareil

L'écosystème de Leuser couvre 2,6 millions d'hectares de forêt tropicale primaire. C'est l'unique endroit où orangs-outans, rhinocéros, tigres et éléphants coexistent ensemble.

 

Journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre des journalistes

« Quand un ou une journaliste est pris pour cible, c’est la société tout entière qui en paie le prix. »


L'ONU en images

© Funmi Oyatogun Funmi Oyatogun, 26 ans, est une jeune aventurière et fondatrice de TVP Adventures, compagnie qui organise des voyages pour les jeunes africains à la découverte de leur continent. « La sauvegarde du patrimoine africain est très complexe. Les Africains doivent s'approprier leur identité, raconter leur propre évolution et la transmettre aux générations futures. La narration est importante, non seulement sur les aspects matériels de l'Afrique, mais aussi sur les aspects immatériels de notre patrimoine » dit-elle. TVP Adventures organise des circuits éducatifs, culturels et naturels et travaille à la réalisation des #ObjectifsDéveloppementDurable par le tourisme.
Photo ONU/Rick Bajornas Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a participé mercredi, à New York, à une cérémonie interconfessionnelle de solidarité avec Pittsburgh à la suite de la fusillade meurtrière qui a fait 11 morts dans une synagogue de cette ville américaine. Peu après l’attaque, António Guterres avait lancé un appel pour « un front uni - réunissant les autorités à tous les niveaux, la société civile, les responsables religieux et communautaires et le grand public - pour faire reculer les forces du racisme, de l'antisémitisme, de l'islamophobie et d'autres formes de haine […] ». Il avait définit l'antisémitisme comme une menace pour les valeurs démocratiques et la paix qui ne devrait plus avoir sa place au XXIe siècle.
Photo PNUD Binisera, l'une des plus anciennes résidantes du village, inaugure le premier système d'adduction d'eau de Gadhi, un village de 200 familles perché à 2 500 mètres de haut dans le district de Surkhet, au Népal. « J'ai passé la majeure partie de ma vie à aller chercher de l'eau […] » dit-elle. Comme Binisera, l’approvisionnement en eau a toujours été une tâche réservée aux filles et femmes du village. L'arrivée de l'eau courante a donc apporté une véritable transformation culturelle, avec une plus grande égalité entre les sexes. Selon le PNUD, qui a fourni un soutien technologique au projet, l'appropriation locale de ce dernier a été la clé de son succès. En effet, une fois approuvée par le gouvernement, cette initiative a été localement planifiée, co-investie, mise en œuvre et entretenue.
PHOTO PNUD Andrea Olivera file la laine sur un rouet électrique. Andrea est membre du goupe Flordelana, une entreprise durable gérée par des femmes rurales de la vallée de Lunarejo, en Uruguay, qui transforment la laine locale en œuvres d'art vestimentaires. Cette initiative a été lancée par le Système national des aires protégées de l'Uruguay (SNAP) - dont la vallée de Lunarejo fait partie – avec le soutien du PNUD. L’objectif consiste à aider les femmes rurales à tisser des liens entre elles afin d’être moins isolées, tout en contribuant à la promotion d'un développement local durable et d’une certaine autonomie financière. Flordelana est un modèle pour la création d'entrepreneuriats féminins qui participent à la protection de l'environnement.
Drupal template developed by DPI Web Services Section